Au théâtre et au cabaret

Depuis 40ans, Jean-Pierre Schlagg fréquente les théâtres en Alsace, en France, en Allemagne et en Suisse. Parmi lesquels des scènes illustres comme le Théâtre National de Stuttgart, Francfort , Munich ou Chur en suisse.
Comédien bilingue-français,allemand- formé au Centre dramatique de l’Est en auditeur libre il interprète de nombreux rôle dans des pièces d’auteurs allant de Shakespear et Victor Hugo à Wolfgang Bauer en passant par Brecht et Thomas Bernard ou Bernard Marie Koltes
Il travaille au côté de comédiens et d’acteurs prestigieux – Jean Bouise, François Martouret, Gérard Darmont ou encore Catherine sauvage en France ou avec Iris Berben, Elmar Wepper, Ursula Cantieni en Allemagne sous la direction de Jean-Pierre Vincent, Paul Planchon, Bernard Geny, Günter Heime, Palmann et bien d’autres encore.
En 2000, il prend la direction du Théâtre de la ville de Strasbourg – le SCALA- qu’il créa à la demande de Roland Ries Maire de la Ville de Strasbourg à cette époque et qu’il dirigea jusqu’en 2003.
Metteur en scène, il monte de nombreuses pièces, spectacles et opérettes. (opérette Paradiso, le calice de Calvin, Strasbourg et Leclerc, histoire d’A, etc.…)
Au cabaret, il sévit en 1988 et 1992 au côté de Germain Muller dans ce qui seront les deux dernières éditions du « Barabli » hélas!!
En 2009 et 2010, il rejoint son vieux complice Siffer dans la revue de la « Choucrouterie » série qu’il arrêtera à REGRET l’année suivante car il n’a pas la santé de son pote Roger que 6 mois de spectacle non-stop devant 14000 spectateurs  n’ont pas l’air d’affecter ( chapeau l’Artiste)